Abandonnez toutes vos théories, vos a priori, vos préjugés car les légendes existent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Lamias

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragons
Dieux créateurs
Dragons

Messages : 84

Les Lamias Empty
MessageSujet: Les Lamias   Les Lamias EmptySam 18 Jan - 16:51

Les Lamias
En voyant son frère Nathariel créer toutes ces races, Morlith eut aussi envie de connaître cette allégresse. Elle se mit alors en tête d'imaginer une créature qui viendrait de ses propres entrailles. Un être qui pourrait lui ressembler d'une certaine manière. Pour cela elle déroba le parchemin de connaissance de création des êtres vivants qui se trouvait chez son frère, au cœur de sa bibliothèque personnelle. Ce vol ne fut pas sans risques car seul Nathariel avait le droit de consulter ces écrits sacrés. Si ce genre de lecture tombait entre de mauvaises mains ça pourrait avoir des conséquences désastreuses. Mais heureusement pour elle, elle ne se fit pas prendre grâce à ses talents en furtivité. Elle put s'y aventurer et en ressortir en imprimant dans sa mémoire l'incantation magique qui lui permettrait de réaliser son rêve. Avec ce secret en poche, elle allait pouvoir créer cette race si spéciale à ses yeux. Une fois arrivée dans son repaire, elle se concentra et récita en langue draconique ce qu'elle avait retenu de la formule magique. Elle focalisa toute son attention pour définir chaque caractéristique de ses créatures. Les traits généraux bien sûr car chaque naissance serait unique et offrirait son lot de surprises. Elle ne voulait pas en faire des clones. Une fois l'incantation terminée il ne lui restait plus qu'à attendre que le charme agisse. Pour toute cette opération elle était bien évidemment sous sa forme gigantesque et écailleuse.

Cent onze jours plus tard, Morlith sentit que c'était le bon moment. Et elle avait bien raison. A l'endroit où elle était restée se reposer pendant un long moment, se trouvait un œuf noir aux reflets cuivrés. Un bébé armé d'une grosse griffe au niveau des pieds perça la coquille et sortit. La dragonne admira le nouveau-né sous toutes les coutures et fut fort ravie de voir qu'elle était comme elle le souhaitait. Pour le moment c'était une chose minuscule pour elle et, ne pouvant pas les materner, elle confia cette tâche à ses servantes. Cependant elle gardait toujours un œil sur sa progéniture et donnait ses ordres pour l'éducation de ses petits. Ses petites créatures grandirent très bien comme ça et à chaque passage à l'adolescence, que ça soit pour les garçons ou les filles, ils subirent un changement physique impressionnant. En effet, lorsqu'elles se mettent en colère leur corps devient celui d'une hideuse vieille bonne femme. De la tête aux pieds. Toute ridée et vilaine à souhait. Des cheveux blancs tous effilochés, un teint pâle maladif et des yeux qui se teintent de cuivre étincelant.

Morlith ne sut comment sa création avait pu tourner ainsi car ce n'était pas ce qu'elle avait exactement imaginé. Mais elle comprit vite que n'est pas Nathariel qui veut et seul lui peut vraiment avoir ce pouvoir-là. Mais elle ne pouvait pas être plus fière de sa création en cet instant même avec ce bug qu'elle garda bien secrètement car chacune d'elle y allait de son petit caractère et d'une pointe d'originalité. On ne sut pas exactement combien Morlith eut d'enfants puisque certains disparurent ou d'autres moururent prématurément. Mais au bonheur de Morlith s'ajouta un malheur. Nathariel découvrit le pot aux roses et jeta une malédiction sur ces créatures. Le premier qu'elles développèrent fut le baiser mortel. Quiconque s'amouracherait d'elles serait plongé dans un profond coma par leur baiser. La dragonne trouva cela cruel et en dépit des avertissements de son frère elle évolua ce don en arme. En effet, désormais, les Lamias dans leur forme féminine ou les Lamis en version masculine pouvaient endormir quiconque leur voulait du mal. Mais certains par ce biais là développèrent de mauvaises intentions. Alors faites attention à qui vous croisez. Les apparences peuvent être trompeuses. Prenez garde aux gens avec qui vous voudriez avoir une aventure vous pourriez bien finir six pieds sous terre.

Un peu plus d'explications: Une Lamia dans sa forme normale est une femme assez jolie, charmeuse mais dès lors qu'elle se met en colère ou qu'elle se sent agressée, elle se change en une créature hideuse et vieille avec le bas du corps qui ressemble à des pattes de dragon.

NB: Seuls les Vedmaks ou les Liches peuvent sortir les victimes de leur profond sommeil.

Pouvoirs / Sortilèges : Etant donné sa nature, la Lamia est considérée comme un être magique. Elle a donc trois pouvoirs dont son don de race ici . Elle peut aussi apprendre des sorts à l'école de magie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lamias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laurelin :: Avant de démarrer :: Règles & Contexte & Annexes :: Races-
Sauter vers: