Abandonnez toutes vos théories, vos a priori, vos préjugés car les légendes existent.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragons
Dieux créateurs
Dragons

Messages : 84

Les Nains Empty
MessageSujet: Les Nains   Les Nains EmptySam 18 Jan - 16:47

Les Nains
Nathariel avait pris connaissance que, dans les entrailles de ce monde, se trouvaient les plus précieux des joyaux, des pierres célestes de fées, ainsi nommée à cause de leur forme ressemblant à ces petites créatures. Selon les légendes, en mourant, Drakhal aurait enfoui sous terre ces cristaux pour que personne ne puisse les trouver. Ces joyaux, placés sur son front, étaient la source de sa vie. En comprenant qu'il devait mourir pour créer la vie, il dissémina ses pierres aux quatre coins de cette terre déserte. Celui qui les trouvera aura alors un pouvoir plus puissant encore que tout ce qu'on peut imaginer. Mais ... revenons à nos moutons ! Même si Nathariel ne sait pas encore de quoi il retourne avec ces pierres, il sait qu'elles sont magiques et qu'il vaut mieux que ça soit lui qui les possède plutôt qu'une force maléfique. Aussi, il créa une race bien particulière, faite de valeureux travailleurs aux talents extraordinaires, pouvant évoluer dans des conditions difficiles et ne rechignant jamais ou presque à la tâche. La race des Nains vit alors le jour.

C'est un peuple fier et autonome qui vit sur les Terres Magiques, dans un lieu qui leur sied à merveille, la Mine de l'Espérance. Les Nains sont d'allure massive, assez trapus et rustres de caractère.  Ils sont d'excellents orfèvres et armuriers. Donnez leur du cuir, ils le transformeront en armures robustes, du bois, ils en feront des arcs puissants et des flèches acérées et j'en passe. Alors imaginez ce qu'ils pourraient faire avec des pierres précieuses ?
Ce sont aussi de bons combattants et des farouches gardiens d'Arkhanya. Ils veulent sans cesse prouver leur valeur et s'opposent assez souvent aux Elfes qu'ils considèrent comme leurs rivaux. Non pas qu'ils leur feraient la guerre mais ils en ont marre qu'on considère que les Elfes soient la race la plus parfaite qui puisse exister. Ils sont assez peu courtois envers eux et il ne faut surtout pas les lancer sur le sujet sous peine d'y passer une bonne partie de la nuit voire carrément la nuit et la journée qui suit en fait. Ils ne tarissent pas de moqueries et railleries à leur sujet ils arrivent d'ailleurs à les imiter parfaitement bien et c'est très drôle à voir. Enfin, les Nains sont loyaux et fidèles ils pourraient ébranler terre et mer pour leurs alliés par contre si vous trahissez leur confiance vaudrait mieux vous cacher car ce sont les créatures les plus rancunières qui soient.

Histoire de Nain :

Thordur, fier héritier du Royaume de Forgeflamme, intrépide et rebelle voulut un jour s'aventurer en dehors des Mines de l'Espérance. Il avait déjà tenté à plusieurs reprises de s'échapper mais sans succès, les gardes l'ayant toujours rattrapé. Mais cette fois-ci, il se montra encore plus rusé qu'eux. Il réussit à détourner brillamment leur attention. Il se dirigea alors vers la sortie et prit, pour la première fois de sa vie, un grand bol d'air pur. Il aimait ça vivre sous terre comme tous les autres de sa race mais il avait ce besoin, cette soif d'aventures que les autres n'avaient pas forcément. Un nain en général se contente bien de son confort rudimentaire et n'aime pas trop changer ses habitudes mais celui-là était bien différent. C'était irrépressible pour lui. Une fois dehors, il savoura chaque instant de cette liberté si souvent recherchée. Il avait peine à croire que tout ce qu'il voyait était réel, toutes ces couleurs, ces odeurs, ce décor. Bien sûr qu'il pensait que tout était bien trop édulcoré mais il ne pouvait s'empêcher d'apprécier ce qu'il découvrait. Il passa quelques jours à errer, se nourrissant de baies et de fruits  avant d'arriver devant un repaire très étrange. N'ayant pas vraiment peur et n'écoutant que son envie d'explorer, il pénétra à l'intérieur. C'était sombre et cela ressemblait vaguement à une grotte. Il progressa et descendit une sorte d'escaliers faiblement éclairé par des torches à moitié éteintes. Il continua sa progression et se retrouva dans une crypte. Il entendit un bruit derrière lui lorsqu'il s'avança un peu. Il se retourna et découvrit devant lui une jeune femme à la beauté resplendissante. Il resta estomaqué, sans réaction alors qu'elle s'avança vers lui. Mais à mesure qu'elle approchait son corps changea. Ses jambes fines et galbées laissèrent place à des pattes hideuses. Thordur voulut crier mais la créature se jeta sur lui et le fit tomber sur le dos. Non pitié ne me faites pas de mal ! C'était la première fois de l'histoire de ce monde qu'on entendit un Nain supplier pour sa survie. Mais celle à qui il avait à faire s'en fichait pas mal de son existence et ne put s'empêcher de déposer un baiser sur ses lèvres. La Nain aussi robuste qu'il était ne put rien faire pour se dégager de cette étreinte. Ce contact lui sembla doux et il ne savait pas pourquoi elle avait fait ça mais avant de pouvoir penser à autre chose il sentit son corps se figer peu à peu. Il voulut bouger mais s'en trouva incapable. La créature qu'il l'avait piégée était une Lamia, mi-femme, mi-dragon à la malédiction ancestrale. Chaque baiser provoquait sur sa victime une mort lente. Thordur vit la jeune femme redevenir aussi belle qu'à la première seconde où il l'avait vue. Sans un mot, elle quitta la grotte, le laissant livré à son propre sort.
Pendant ce temps dans les Mines, tous les Nains s'étaient rendus compte de la disparition d'un des leurs et ils le cherchaient partout sans relâche. Des éclaireurs furent envoyés à l'extérieur. Ils entrèrent, après plusieurs jours, dans la même grotte que Thordur. Ils firent le même chemin et trouvèrent le prince nain inconscient. Il respirait toujours mais il n'avait plus aucunes réactions. Ils le ramenèrent alors aux Mines et le roi fit appeler d'urgence Bartok, le Vedmak le plus puissant existant à Arkhanya. Il ne fallut pas moins de trois remèdes et autant d'incantations magiques puissantes pour voir son état s'améliorer. La malédiction de la maudite créature fut alors rompue et après avoir repris tous ses esprits Thordur se jura de ne plus jamais quitter sa mine. Cette histoire a servi de leçon à tous les Nains mais qui sait d'autres irréductibles aventuriers s'y cachent peut-être encore ?

Pouvoirs / Sortilèges : Etant donné sa nature, le Nain n'est pas considéré comme un être magique. Il n'a donc pas de pouvoir mis à part son don de race ici . Il peut néanmoins apprendre des sorts à l'école de magie.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laurelin :: Avant de démarrer :: Règles & Contexte & Annexes :: Races-
Sauter vers: